• Venezuela: le président Maduro déplore la tournée contre la paix du président Santos

    Venezuela: LE PRESIDENT Maduro DEPLORE LA TOURNEE CONTRE LA PAIX DU PRESIDENT Santos

     

    Caracas, 3 juin AVN – Le président de la République, Nicolas Maduro, a déploré et qualifié de tournée négative contre la paix l'intention de son homologue colombien, Juan Manuel Santos, d'adhérer à l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN).

    « Ce n'est plus un doute, je peux être certain que le président Santos ne s'intéresse plus au processus de paix. C'était un doute, mais en ce moment, je crois qu'il y a déjà une décision de donner un coup de pied dans la table, » a souligné Maduro lors d'une réunion avec le Haut Commandement Militaire qui a eu lieu cet lundi au Palais de Miraflores, à Caracas.

    En ce sens, il a critiqué le soutien que donnent les Etats-Unis à l'annonce du président colombien. « Ce n'est pas un malentendu, ce qui est arrivé, c'est une politique voulue. Une tournée négative contre la paix du Venezuela et contre l'union de l'Amérique Latine », a-t-il dit.

    Juan Manuel Santos a annoncé ce dimanche son intention d'entrer dans l'Alliance Atlantique, intention devant laquelle des pays de la région ont manifesté leur rejet.

    « C'est une décision stratégique et nous le confirment chacun des pas qu'il fait dans cette nouvelle situation qu'ils ont créée et que nous, nous déplorons », a signalé le chef d'Etat vénézuélien.

    Il a ajouté que le Venezuela désire la paix en Colombie et croit dans les bonnes relations avec le gouvernement de la Nouvelle Grenade sur la base du respect et des règles du jeu pour la paix.

    Il a indiqué que dans cette escalade contre la paix, au Venezuela et dans la Grande Patrie, on continue à poser des bases solides à travers Petrocaribe, l'Alliance Bolivarienne pour les Peuples de Notre Amérique (ALBA), l'Union des Nations Sud-américaines (UNASUR) et la Communauté des Etats Latino-américains et Caribéens (CELAC) pour continuer à renforcer l'Amérique Latine et les Caraïbes comme un territoire d'indépendance, d'union, de paix et de prospérité pour le peuple.

    AVN 03/06/13

    (traduction Françoise Lopez)

    Source: CUBA SI FRANCE PROVENCE

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :