• La Colombie approuve une convention de collaboration avec l'Otan

    source: Prensa Latina

    Bogotá, 13 août (PL)  Par 81 voix pour et 9 contre, le Congrès colombien a donné feu vert à une convention de collaboration avec l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord (Otan).
    Selon le parlementaire du parti conservateur Telesforo Pedraza (rapporteur du projet), le but est de promouvoir une coopération bilatérale portant sur la lutte contre le terrorisme, le narcotrafic et la criminalité.

    Depuis le lancement du projet, la proposition a provoqué l'opposition du Pôle démocratique alternatif ayant qualifié la convention comme un centre de collecte d'intelligence en Colombie en faveur de l'Otan.

    Dès que l'on a annoncé la possible signature d'un accord entre l'Otan et la Colombie, avec le ministre de Défense Juan Carlos Pinzon à la tête du projet, un vif débat politique s'est déclenché dans le pays.


  • Commentaires

    1
    alain harrison
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 06:44

    Bonjour.

    Bien, maintenat que les US ont placé leur pion au Moyen-Orient et au sein de L'UE, et tout cela grâce à la sous-traitance, nouvelle appellation du néo-colonialisme, d'aileurs les nazis avaint assez bien réussi dans quelques CAMPS DE LA MORT en utilisant des juifs, pratiquement a tous les échelons. Chez tous les peuples, il y a des pétains.

     

    L'utilisation des contrats de libre échange côté pacifique (ironique n'est-ce pas) et l'encerclement de la Chine militaro-financier !

    La Russie et la Chine devront gagner la bataille des BRICS en s'alliant l'Inde et en continuant de soutenir l'Amérique Latine et les pays d'Afrique.

    Malheureusement, elle devra prendre des risques sur le plan militaire face aux US.

    Pourquoi je dis cela.

    Et bien lisez  cet article historique qui ne devrait pas être difficile à autentifier: vrai sur le plan historique.

     

    Crimes contre l’humanité : L’ultime retour des barbares

    Mondialisation.ca, 06 août 2014

    ««« En effet, le volk anglo-saxon, dans le cadre de son projet euro-atlantique compte aplanir l’espace allant de l’Europe du nord aux confins de l’Oural. La mondialisation néolibérale a bien besoin d’un espace vital à la hauteur de sa démesure. Tous les volk qui font obstacle seront systématiquement réduits. La tragédie du monde arabe est de se trouver géographiquement et énergétiquement en travers du chemin de cette vaste entreprise de démolition. »»»
    ««« En juillet 1953 alors que la guerre froide battait son plein, une délégation de musulmans est invitée aux États-Unis. Elle est reçue à la Maison-Blanche par le président Dwight Eisenhower. Celui-ci s’adresse à ses invités en ces termes : «notre foi en Dieu devrait nous donner un objectif commun : la lutte contre le communisme et son athéisme». Saïd Ramadan, gendre et successeur de Hassan Al-Banna, fondateur du mouvement des « frères musulmans » faisait partie de la délégation (7). »»»

    http://www.mondialisation.ca/lultime-retour-des-barbares/5394869

     

    Comme je le dis souvent: seul la vision de l'ensemble nous donne accès aux tenants et aboutissants, aux causes et aux acteurs responsables. Et que le questionnement peut nous mener au bon diagnostique et aux solutions.

    Autre chose, on nous parle de l'écologie, et bien la première écologie à bien comprendre, est celle dont dépend l'écologie naturelle, c'est nous mêmes.

    Un indice: on dit que le naturel revient vite au galop. N'est-ce pas le conditionnement.

    Je suggère la lecture: des chapitres 1 et 9 du livre de Jean-Marie Abgrall: tous manipulés tous manipulateurs.

    Il est claire.

    2
    alain harrison
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 07:01

    J'ai bien peur que Cuba ne soit qu'une tête de pont.

    En regard du comportement US sans complexe.

    Il y a tout un mouvement de destabilisation à travers l'Amérique Latine.

    Par contre les relations Vénézuéla-Colombie peuvent geler ce mouvement pousser par les US.

    Mais avec les républicains au pouvoir...lisez Crime contre l'humanité, l'ultime retour des barbares...

    Les évangélistes de ce monde sont de drôles de pistolets, un euphémisme.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :