• Président français arrive au Brésil pour animer l’alliance stratégique

    Brasilia, 12 déc (PL) Le président Français, François Hollande, est arrivé aujourd’hui à cette capitale en vue d’une  visite d'État au Brésil afin de renforcer la collaboration dans les domaines de la science, la technologie  et l’énergétique et encourager l’alliance stratégique entre les deux pays.

     

    Accompagné des ministres et des 50 entrepreneurs, M. Hollande sera accueilli au cours de ces prochaines heures par la présidente Dilma Rousseff dans le cadre d'une cérémonie officielle au Palais de Planalto, siège de la Présidence de la République.

    Les deux dignitaires entameront un dialogue à huis clos et participeront, par la suite, dans une réunion de travail avec des ministres et des conseillers brésiliens et français, de manière à explorer de nouvelles voies de collaboration et coopération.

    Ce sera également une occasion favorable pour célébrer un Forum économique  franco-brésilien qui traite des thèmes d'intérêt du secteur privé et vise à renforcer l’investissement comptant sur la présence des entrepreneurs.

    Ce pays européen est la troisième destination des  boursiers du Programme  Ciencia Sin Fronteras(Science sans frontières). Il développe des projets aérospatiaux et du secteur militaire stratégique.

    Mme. Rousseff et M.Hollande signeront différents accords en matière d’éducation, dans le domaine scientifique, technique et énergétique, dont  la vente d’un satellite des télécommunications au Brésil, la production conjointe des vaccins, l’exploitation des gisements de pétrole et la construction  d’un réacteur nucléaire dans la centrale d’Angra.

    On prévoit également augmenter le nombre des bourses en France pour des étudiants brésiliens.

    M.Hollande assistera à une rencontre d’ entrepreneurs de deux pays et remettra  la Légion d’honneur à Raí Souza Vieira de Oliveira, l’ ex- footballeur de l’équipe Paris Saint Germain aux années 90 du siècle précédent.

    La France est le cinquième investisseur étranger dans ce pays sud-américain, où travaillent 30 entreprises françaises environ et où il existe l’intérêt de doubler l’échange commercial jusqu’au 2020 atteignant 10 milliards de dollars  en 2012.

    Jcc/jf/lgo

    Source: Prensa Latina


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :