• Poutine pour une Amérique Latine unie, durable et indépendante

     

     

    Le président Vladimir Poutine a exprimé aujourd’hui l’intérêt de la Russie pour une Amérique Latine unie, forte, économiquement durable et politiquement indépendante.

     

    Dans un entretien exclusif avec Prensa Latina, avant de se rendre à Cuba, en Argentine et au Brésil, Poutine a considéré que les processus d’intégration de l’Amérique Latine démontrent l’aspiration à la consolidation politique de la région et le renforcement de son influence sur le monde.

    Prensa Latina transcrit ici le texte de l’entretien :

    Amérique Latine

    Prensa Latina : Les leaders russes ne se rendent pas en Amérique Latine aussi souvent que d’autres parties du monde. Que peut offrir aujourd’hui l’Amérique Latine à la Russie et vice versa, dans un sens plus vaste ?

    Président Vladimir Vladímirovich Poutine : Il est peu probable que les relations entre les États puissent être estimées et, le principal, entre des nations seulement par le nombre de visites de haut niveau. Le plus important est le bénéfice mutuel, celui que notre coopération nous donne. C’est précisément la base la plus sûre et de confiance pour développer les liens polyèdres entre la Russie et l’Amérique Latine.

    L’Amérique du Sud ou - en parlant au sens général du mot - l’Amérique Latine est une région autochtone, proche de nous en esprit et en culture.

    La peinture murale mexicaine et le tango argentin, la chanson péruvienne « El Condor pasa » et les poèmes de Pablo Neruda déjà depuis longtemps font partie du patrimoine mondial. Nous tous sommes inspirés par les œuvres du grand écrivain et penseur colombien Gabriel García Márquez et nous admirons les créations de l’architecte brésilien Oscar Niemeyer...

    La suite de l'article sur  >>  EL CORREO

     

     A lire aussir:        - Fidel reçoit le président Poutine (Cuba Si France Provence)

                           - Cuba et la Russie créent un centre latino-américain contre les désastres (Cuba Si France Provence)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :