• Les Pays Non Alignés condamnent à l'Unesco l’offensive israélienne sur la bande de Gaza

     

    Source: Prensa Latina

    Le Mouvement des pays non alignés a condamné à l’UNESCO (Paris,France) l'agression militaire d’Israël contre la bande de Gaza, qui avait déjà causé la mort de plus de 700 Palestiniens jeudi dernier, en majorité des civils.

    Un communiqué du groupe, qui a circulé en France au siège de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et demandé à la communauté internationale, en particulier le Conseil de sécurité des Nations Unies (ONU) à agir mettre fin à ces attaques.

    Le document a rejeté le blocus imposé par Israël à la bande de Gaza et a demandé l’aide humanitaire d’urgence pour plus du million et demi d’habitants habitant cette région.
     

    A partir du 8 Juillet, le gouvernement de Benjamin Netanyahu a ordonné les bombardements aveugles contre le peuple palestinien, qui ont été suivies par des opérations terrestres.
     

    Selon Navi Pillay, du Haut Commissariat aux droits de l’homme, 74 pour cent des victimes de ces attaques sont des civils, dont plus de 147 enfants.
     

    Le groupe du Mouvement des non-alignés à l’Unesco a exprimé aux autorités et au peuple de Palestine ses condoléances pour les dévastation subies ces derniers jours et a réitéré son soutien et sa solidarité face à cette situation.
     

    Il a ajouté qu’Israël doit cesser ses attaques militaires et mettre fin à toutes les politiques illégales appliquées dans les territoires palestiniens occupés, y compris à Jérusalem-Est.

     

    Traduction: Paul Hernandez pour La Voie Bolivarienne - site d'information alternative sur l'Amerique Latine 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :