• La Bolivie promouvra depuis le G77 un ordre mundial juste et soutenable

    Nations Unies, 8 jan (PL) Le président bolivien, Evo Morales, a affirmé que le pays sud-américain promouvera depuis la présidence du G77 plus la Chine un ordre mondial pacifique, juste et basé sur l’harmonie avec la nature.
    Nous sommes pour une planète sans impositions, hiérarchies, pillage des ressources et guerres interventionnistes, une planète où les droit de la terre soient considérés, a-t-il affirmé dans les Nations Unies lors de la cérémonie de passation de la présidence du bloc qui englobe 133 pays en développement.

    Pour Morales, la construction sans exclusion d’un nouveau ordre international doit tenir compte de 10 objectifs, lesquels il a présenté dans l’événement en présence du secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moom et du présidence de l’Assemblée générale, John Ashe.  

    Depuis le G77, nous devons promouvoir un changement dans les priorités de la génération de la richesse, afin de passer du lucre et de l’accaparement à la satisfaction des besoins des êtres humains, a-t-il dit dans la cérémonie où la Bolivie a pris la présidence du groupe, créé en juin 1964, de Fidji.

    Le pays sud-américain dirigera pendant 2014 le G77 plus la Chine, organisation créée avec le but d’assembler et promouvoir dedans le système des Nations Unies les intérÊts des États du sud concernant les thèmes économiques.

     

     

    Source: Prensa Latina en français

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :