• Equateur: Rafael Correa qualifie d'insolentes les déclarations du ministre panaméen des affaires étrangères

    Quito, 20 décembre (RHC- PL)- Le président équatorien, Rafael Correa a qualifié d'insolentes les déclarations du ministre panaméen des Affaires étrangères, Fernando Núñez, qui a accusé l'Équateur de faire du chantage au Panama dans l'affaire d'un bateau avec de la drogue capturé par l'Armée de l'Équateur.

    Au cours d'une conférence de presse dans la ville de Guayaquil, Rafael Correa a signalé que les Panaméens doivent comprendre, que dans son pays il y a un État de droit, et que les déclarations insolentes de certains fonctionnaires qui parlent de chantage ne vont pas intimider ou préoccuper personne.

    Il a ajouté que le ministre panaméen des Affaires étrangères peut dire ce qu'il voudra, mais dire que l'Équateur veut faire du chantage au Panama est inacceptable.

    Rafael Correa a démenti l'information selon laquelle l'Équateur voudrait conditionner le cas de l'embarcation avec celui de l'ex député équatorien de l'opposition Galo Lara, à qui les autorités panaméennes ont accordé l'asile récemment bien qu'il ait été jugé et condamné en Équateur pour un triple assassinat.

    Le bateau Doria qui avait comme destination les États-Unis, a été saisi en octobre dans les eaux internationales, avec cinq membres de l'équipage, de différentes nationalités, avec plus de 700 kilogrammes de cocaïne .

    Le gouvernement panaméen exige la dévolution du bateau, mais le procureur général équatorien, Galo Chiriboga, a expliqué qu'il attendait que les autorités du Panama remettent les papiers de l'origine du Doria pour procéder à sa remise.

    Rafael Correa a déclaré aux journalistes que l'affaire du bateau est entre les mains du Parquet équatorien, lequel a le droit absolu de prendre le temps nécessaire pour la résoudre.

    Edité par Michele Claverie

    Source: Cuba Si France Provence


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :