• DES PAYS MEMBRES DE L'ALBA EXIGENT LA PRESENCE DE Cuba AU SOMMET DES Amériques

    DES PAYS MEMBRES DE L'ALBA EXIGENT LA PRESENCE DE Cuba AU SOMMET DES Amériques

     

    Par Reynaldo Henquen

    Guatemala, 7 juin (RHC)- Sept pays de l'Amérique Latine et des Caraïbes ont demandé la présence de Cuba au prochain Sommet des Amériques qui se tiendra au Panama en 2015 ce à quoi s'opposent les États-Unis et le Canada.

    Dans le contexte de l'Assemblée Générale de l'OEA qui a pris fin au Guatemala, notre pays a reçu l'appui du Nicaragua, du Venezuela, de l'Argentine, de l'Uruguay, de l'Équateur, du Brésil et d'Haïti.

    Des représentants de ces pays ont proposé de créer un mécanisme pour faciliter la participation de Cuba à ces forums régionaux. Ils ont relevé que la participation de notre pays fait partie de l'approche inclusive de la région.

    Au cours de la même réunion de l'OEA, quatre pays membres de l'ALBA, l'Alliance Bolivarienne pour les Peuples de Notre Amérique ont annoncé leur retrait du Conseil Inter-américain de Défense de cette organisation hémisphérique dont le siège est à Washington.

     

    Les délégations du Venezuela, de la Bolivie, de l'Équateur et du Nicaragua ont également demandé au cours de la rencontre, la restructuration de la Commission Inter-américaine des Droits de l'Homme qu'ils ont accusée d'être au service des corporations médiatiques et non des peuples du continent.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :