• Communiqué officiel du Mercosur

     

    La mort du président de la République Bolivarienne du Venezuela touche profondément les cœurs de nos peuples.

    Le commandant Chavez est le fondateur de l’Etat démocratique moderne vénézuélien, où les injustices historiques laissent place à une nation d’égalité, de justice, d’espoir et de confiance en un futur libre.

    Le président Hugo Chavez est également, l’un des principaux architectes de l’intégration et de la fraternité entre nos peuples. Des initiatives telles que l’ALBA, la CELAC, L’UNASUR, la Banque du Sud, sont devenu une réalité avec l’acharnement de Chavez pour la concrétisation du rêve généreux de la Grande Patrie de Bolivar.

    Chavez est un personnage irremplaçable du 21ème siècle, avec une forte présence dans la galerie des grands noms de la lutte pour la libération populaire de l’histoire mondiale. […]

    Les idéaux de liberté, démocratie, d’égalité qui ont guidé la vie révolutionnaire de Chavez, sont le ciment de l’intégration des peuples sud-américains et latino-américains et représente l’espérance de la construction d’un autre monde sans domination ni oppression, est non seulement possible mais aussi impérativement nécessaire.

    L’histoire de l’humanité pour l’émancipation humaine gardera en la personne d’Hugo Rafael Chavez Frias, Président de la République Bolivarienne du Venezuela, un des plus nobles auteurs de son écriture.

    Montevideo, Uruguay, le 06 mars 2013

     

    Traduction non officielle.

    SOURCE:

    http://www.vive.gob.ve/actualidad/noticias/mercosur-presidente-ch%C3%A1vez-es-art%C3%ADfice-de-la-integraci%C3%B3n-y-la-hermandad-entre

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :