• Venezuela: les chanceliers de l'Unasur arriveront au Venezuela la semaine prochaine

    Caracas, 18 mars AVN – Les chanceliers de l'Union des Nations Latino-Américaines (UNASUR) arriveront la semaine prochaine au Venezeula pour participer à la Conférence Nationale de Paix que met en place le Gouvernement National, a indiqué ce mardi le président de la République, Nicolas Maduro.

    Le 12 mars dernier, l'UNASUR a approuvé la constitution d'une commission composée des ministres des Relations Extérieures des pays qui en font partie pour qu'elle « accompagne, soutienne et conseille » le dialogue de paix convoqué par le Gouvernement Bolivarien qui inclut les secteurs anti-chavistes.

    « La semaine prochaine, tous les chanceliers de l'UNASUR nous rendront visite », a dit le Président pendant la seconde émission de son programme radio « En contact avec Maduro ».

    La résolution approuvée par l'UNASUR envisage en premier lieu le soutien du processus initié par le Gouvernement du Venezuela pour favoriser le dialogue avec toutes « les forces politiques et des secteurs sociaux dans le but d'arriver à un accord qui contribue à l'entente et à la paix sociale. »

    De même, la présidence tournante de l'UNASUR organisera, en coordination avec les Etats membres, les travaux de la commission des chanceliers dont la première rencontre doit se tenir au plus tard pendant la première semaine d'avril.

    On demandera aussi à la commission des chanceliers qu'elle informa de ses activités le conseil des ministres de l'UNASUR à travers la présidence tournante le plus rapidement possible.

    Finalement, l'accord approuvé par les pays membres de l'UNASUR établit la préoccupation devant toute menace envers l'indépendance et la souveraineté du Venezuela.

    AVN 18/03/2014

    (traduction Françoise Lopez - Cuba Si France Provence

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :