• Tournée de Maduro dans les pays du Mercosur : l’intégration régionale permettra de multiplier par trois la capacité productive du Venezuela.

    Tournée de Maduro dans les pays du Mercosur : l’intégration régionale permettra de multiplier par trois la capacité productive du Venezuela.

     

    Caracas, 11 mai 2013 (MPPRE).- La vision commune existante au sujet de l’union latino-américaine et caribéenne des présidents de l’Uruguay, de l’Argentine et du Brésil, a permit la signature de 51 accords de coopération avec la République Bolivarienne du Venezuela, dans le but de multiplier par trois les capacités productives de la nation sud-américaine afin de garantir son développement.


    Ainsi s’est exprimé le président Nicolas Maduro lors d’un entretien télévisé sur la chaîne multiétatique Telesur, à son retour suite à la tournée officielle qu’il a réalisée à travers les pays qui conforment le Marché Commun du Sud (Mercosur).

    “Cette tournée a permis de franchir un nouveau pas dans la coopération pour que le Venezuela devienne un pays producteur des ses propres aliments afin de garantir sa stabilité et sa sécurité alimentaire depuis l’intérieur", a déclaré le chef d’Etat vénézuélien.

    Maduro a affirmé que le Venezuela possède un commerce fleurissant dans la zone du Mercosur ; le pays a des accords avec le Brésil qui représentent six milliards de dollars, trois milliards avec l’Argentine et près de deux milliards avec l’Uruguay.

    (…)

    Il a souligné le fait qu’actuellement un gouvernement économique est en train de se mettre en place au Venezuela, dans le but de consolider la nouvelle structure économique du pays, qui a effectué une transition d’une économie basée sur la rente pétrolière vers une économie productive, en s’appuyant sur le soutien et l’expérience des pays du Mercosur.

    Ces actions du gouvernement du président Nicolas Maduro Font parti de l’héritage légué par le président défunt Hugo Chavez et sa vision d’union et de coopération des peuples pour garantir le bien-être de la région.

    SOURCE: MPPRE

    http://www.mre.gob.ve/index.php?option=com_content&view=article&id=28167:vision-unionista-del-mercosur-permite-triplicar-capacidad-productiva-en-venezuela&catid=2:actualidad&Itemid=325

    Traduction: Paúl Hernandez (pour le site La Voie Bolivarienne)

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :