• Sommet Rio+20 conclut à Bogotá

    Source: Prensa Latina

    Bogotá, 12 août, (PL)  Le Sommet Rio+20 finira aujourd'hui dans la capitale colombienne après avoir analysé un grand nombre de thèmes essentiels portant sur le développement durable.


    Le point de départ du programme sera les politiques et les actions pratiques pour le développement local, le tourisme durable et la revitalisation des quartiers historiques.

    Aussi, ces débats impliquent la participation du conseiller indépendant (pour ces sujets) du Forum mondial sur les établissements humains, Ralph Wahnschafft.

    Parallèlement, quatre réunions auront lieu comptant sur la participation de spécialistes  nationaux et internationaux en différentes matières telles que l'Innovation pour le développement durable des établissements humains et villes affrontant la ségrégation socio-économique et spatiale.

    La veille, le coordinateur et représentant en Colombie du Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires, Farizio Hochschild, a indiqué que l'un des défis de ce pays suit à un accord éventuel de paix mettant fin à un conflit de plus de 50 ans, sera la construction d'une société pacifiste, quelque chose d'indispensable pour le développement durable.

    En 2030 aucun véhicule à moteur diesel ne devra bouger. Il est nécessaire donc de mettre à pied un plan d'action visant l'intégration de tous les secteurs sociaux pour éviter les catastrophes écologiques.

    Plus de 5.000 participants et 70 spécialistes de 25 pays se sont rencontrés au Sommet considéré le plus important de son genre au monde.


  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Avril 2016 à 07:58
    Thinking it is light, ignorance is darkness, ignorance it was heresy for human and most contemptible are those who mistreat subordinates.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :