• RAFAËL CORREA ANNONCE LA RESTRUCTURATION DU SERVICE EQUATORIEN DES AFFAIRES ETRANGERES

    RAFAËL CORREA ANNONCE LA RESTRUCTURATION DU SERVICE EQUATORIEN DES AFFAIRES ETRANGERES

     

    Par Michele Claverie

    Quito, 19 Août (RHC) - Le président de l'Équateur, Rafael Correa, a annoncé la restructuration du service équatorien des Affaires étrangères par laquelle il veut réduire de 48 à 5 les Consulats Généraux existants.

    Il a expliqué que la principale raison est l'inefficacité en matière de relations extérieures héritée des gouvernements antérieurs.

    Suivant sa proposition , il restera 5 Consulats Généraux, 16 Consulats, 14 Agences Consulaires et 43 sections Consulaires.

    Rafael Correa a signalé de plus que des Ambassades seront fermées dans des pays qui n'ont pas de réciprocité avec l'Équateur. Parmi eux figurent, l'Afrique du Sud, l'Autriche, l'Australie.

     

    Le ministre des Affaires étrangères Ricardo Patiño, a signalé qu'avec cette réforme le pays économisera environ 7 millions de dollars. Cependant il a souligné qu'il est nécessaire de créer quelques Ambassades en Asie et aussi en Afrique où il y a près de 37 pays qui comptent sur seulement deux ambassades.

     

    Source: http://cubasifranceprovence.over-blog.com/rafa%C3%ABl-correa-annonce-la-restructuration-du-service-equatorien-des-affaires-etrangeres

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :