• ONU : Cuba dénonce de nouvelles actions subversives des États-Unis

     

    Source : Granma

    La Havane. 15 Août 2014

    NATIONS UNIES.- Cuba a demandé au secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, de publier en tant que documents officiels de cette organisation les révélations sur de nouvelles actions subversives menées par les États-Unis contre l’Île, ont rapporté plusieurs sources diplomatiques.

    Selon le communiqué de presse de la Mission permanente cubaine auprès des Nations Unies, la demande contient une déclaration de la directrice générale de la section États-Unis du ministère des Relations extérieures, ainsi qu’un communiqué spécial de l’Alliance bolivarienne pour les peuples de Notre Amérique-Traité de commerce des peuples (ALBA-TCP).

    Récemment, plusieurs médias nord-américains ont fait des révélations sur un nouveau plan financé par l’Agence des États-Unis (USAID) destiné à encourager la déstabilisation interne à Cuba.

    Ce programme consistait dans l’utilisation de citoyens Latino-américains recrutés depuis 2009 pour inciter des secteurs de la jeunesse cubaine à agir contre l’ordre constitutionnel choisi par le peuple cubain.

    Dans le document, qui a été remis au secrétaire général Ban Ki-moon, la diplomate et l’ALBA-TCP condamnent l’hostilité anticubaine de Washington et exigent la cessation des actions d’ingérence et subversives contre la grande Île de la Caraïbe, soumise depuis plus d’un demi-siècle au blocus économique, commercial et financier des États-Unis.

    La Mission permanente de Cuba à l’ONU précise que les autorités nord-américaines ont reconnu avoir lancé ce plan de déstabilisation dans une nouvelle tentative pour créer des conditions visant à renverser l’ordre politique, économique et social choisi par le peuple cubain. (PL)

    *************

    mouvementcommuniste.over-blog.com/

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :