• "Nous allons aider nos amis cubains à surmonter le blocus illégal" (V. Poutine)

    Caracas, 11 juillet AVN - Le président de la Russie, Vladimir Poutine, a déclaré que Moscou aiderait à surmonter le féroce blocus économique, commercial et financier que les Etats-Unis maintiennent contre l'Ile depuis plus d'un demi-siècle.

    "Nous allons aider nos amis cubains à surmonter le blocus illégal" a déclaré Poutine après avoir rencontré son homologue cubain, Raùl Castro, à La Havane, première étape de sa visite officielle en Amérique Latine, signale RT.

    Le président russe est arrivé vendredi matin à Cuba et a été reçu par Castro, avec qui il a déposé des fleurs aux monuments du soldat internationaliste soviétique et du Héros National de l'Ile, José Marti.

    Dans des déclarations à la presse, Poutine a signalé que la Russie et Cuba "sont en train de créer de nouvelles conditions pour le développement des relations bilatérales."

    Pendant son séjour à La Havane, les deux dignitaires ont signé une série d'accords de coopération bilatérale dans plusieurs domaines dont celui de l'énergie, parmi lesquels un document sur l'exploration conjointe de nouveaux gisements de pétrole.

    "Nous avons abordé le thème du développement des relations commerciaes et économiques", a dit Poutine.

    Il a précisé que plusieurs accords ont été signés entre les entreprises russes Zarubezhneft, Rosneft et Interao et leurs associés cubains.

    Pendant son bref séjour à La Havane, le président russe a aussi rencontré le leader de la Révolution Cubaine, Fidel Castro.

    Après avoir visité Cuba, Poutine se renra à Buenos Aires, Argentine, où il rencontrera son homologue Cristina Fernandez de Kirchner ce samedi.

    Ensuite, il ira au Brésil pour assister à la finale de la Coupe du Monde de Football 2014 que disputeront les sélections d'Argentine et d'Allemagne.

    A partir de lundi, Poutine participera au Sommet du BRICS, bloc composé par le Brésil, la Russie, l'Inde, la Chine et l'Afrique du Sud.

    Traduction Françoise Lopez - Cuba Si France Provence

    Source: AVN

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :