• Les pays non alignés saluent la victoire électorale de Maduro au Venezuela.

    Les pays non alignés saluent la victoire électorale de Maduro au Venezuela.

     

    Nations Unies, 17 avril (PL) Le Mouvement des Pays Non Alignés a félicité aujourd’hui Nicolas Maduro pour son élection en tant que président du Venezuela tout en soulignant la participation massive des citoyens de ce pays durant la journée électorale qui s’est déroulée dans ce pays sud-américain.

    La lettre de félicitation de cette organisation qui réunie 120 Etats a été distribuée ce mercredi par sa présidente du bureau de coordination et représentante aux Nations Unies.

    La lettre exprime la certitude de l’organisation quand au fait que « le Venezuela, sous la présidence (de Maduro), continuera de contribuer à la consolidation de l’unité du Mouvement des Pays Non Alignés et à la lutte commune en défense des principes du Mouvement ».

    Le document salue par la même occasion la participation massive des vénézuéliens aux urnes et la transparence ainsi que le climat démocratique qui a caractérisé les élections.

    Le bureau de coordination lance aussi un appel à la préservation du climat de paix, tolérance et harmonie entre les vénézuéliens et demande l’arrêt de tout acte de violence.

    Le candidat Maduro a remporté les élections avec 50,75% des suffrages.
    Le Venezuela assumera en 2015 la présidence du Mouvement des Pays Non Alignés.

    SOURCE :

    Le Grand Soir

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :