• Les organismes latino-américains et caribéens ont des choses à enseigner au Conseil de Sécurité de l’ONU

    Les organismes latino-américains et caribéens ont des choses à enseigner au Conseil de Sécurité de l’ONU

     

    Caracas, 06 août 2013 (MPPRE).- «  Le Conseil de Sécurité a beaucoup de choses à apprendre de l’expérience de l’Union des Nations Sud-Américaines, l’Unasur ; du Marché Commun du Sud, le Mercosur ; et de la Communauté Latino-Américaine et Caribéenne, Celac ainsi que de l’Alliance Bolivarienne pour les Peuples de Notre Amérique, l’Alba ».

    C’est ce qu’a déclaré le Ministre des Affaires Etrangères vénézuélien,  Elías Jaua Milano, dans une interview à Telesur, depuis al ville de New York, après son intervention lors de la Session du Conseil de Sécurité de l’Organisation des Nations Unies, durant laquelle un débat a été mené au sujet de la coopération régionale pour la maintien de la paix et la sécurité.

    Il a signalé que « les organismes sous-régionaux d’Amérique Latine et de la Caraïbe ont prouvé une majeure efficacité dans la résolution des conflits de façon opportune et sans bureaucratisme ».

    Elías Jaua a réaffirmé qu’il n’est pas nécessaire de bombarder, d’armer des groupes, d’intervenir militairement, de bloquer économiquement un pays quand il est possible de construire d’autres mécanismes pour la solution de controverses.

     

    - - -

     

    Source : Ministère des Affaires Etrangères du Venezuela

    Traduction : Paul Hernandez pour La Voie Bolivarienne

    Lien : http://www.mppre.gob.ve/index.php?option=com_content&view=article&id=29931:-organismos-subregionales-han-demostrado-mayor-eficacia-en-la-resolucion-de-conflictos-&catid=2:actualidad&Itemid=325 

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :