• Le Venezuela va lancer la Mission Mercosur

    Le Venezuela va lancer la Mission Mercosur

    El ministro del Poder Popular para Relaciones Exteriores, Elías Jaua Milano,
    confirmó este lunes el lanzamiento de la Misión Mercosur.

     

     

    Anais González. 

    Caracas, 08 juillet 2013 (MPPRE).- Le ministre des affaires étrangères Elias Jaua Milano, a confirmé ce lundi le lancement de la Mission Mercosur, une initiative qui propose élever l’investissement social à sa plus haute expression. Dans ce sens, Jaua a exhorté la société vénézuélienne à faire partie de ce grand défi. 

    « Il s’agit d’un défi, pour toi petit et moyen producteur agricole ou pour toi petit et moyen grand industriel, pour le fournisseur des services touristiques ou de services de télécommunications, pour les travailleurs des entreprises socialistes mixtes (…) pour ceux qui travaillent dans la culture, les musiciens, les artistes » a-t-il détaillé. 

    Cette mission (…) prévoit la participation du cabinet économique, des entrepreneurs et des investisseurs privés. 

    « Mercosur est l’héritage que nous a laissé le commandant Hugo Chavez (…). Etre membre de Mercosur signifie un grand défi pour l’économie productive vénézuélienne, certains le voient comme une menace de façon cynique, ce sont eux qui prétendaient donner toute l’économie vénézuélienne à l’empire nord-américain à travers de l’ALCA (Zone de Libre Echange des Amériques, ZLEA, ndlt). 

    Une commission intégrée par des ministres de l’exécutif et des représentants du secteur privé national, se sont réunis pour étudier un ensemble de mesures qui seront proposées au président Maduro afin de stimuler la confiance du secteur exportateur. « C’est un défi qui s’impose à nous tous, celui que le commandant Hugo Chavez nous a laissé dans le Programme de la Patrie [ancien programme de campagne d’Hugo Chavez, devenu programme politique du gouvernement, ndlt], et qui consiste en développer l’économie productive socialiste dans les prochains 6 ans».  

    « Le vendredi 12 juillet, le gouvernement bolivarien prendra les rênes du Marché Commun du Sud, Mercosur, pendant six mois, ce qui lui permettra d’élargir et échanger son offre commerciale vers les pays de l’Amérique Latine et la Caraïbe. 

    "El próximo 12 de julio, el Gobierno Bolivariano se prepara para tomar las riendas del Mercado Común del Sur, Mercosur, durante seis meses, lo que permitirá expandir e intercambiar su oferta comercial hacia el resto de los países de América Latina y El Caribe.  

      

    Traduction : Paúl Hernández pour La Voie Bolivarienne 

     

    Source :Ministère des Affaires Etrangères du Venezuela:

    http://www.mre.gov.ve/index.php?option=com_content&view=article&id=29209:venezuela-lanzara-la-mision-mercosur-&catid=2:actualidad&Itemid=325 

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :