• LE VENEZUELA DEPOSE UNE RECLAMATION OFFICIELLE POUR LES DECLARATIONS D'INGERENCE DE SAMANTHA POWER

    LE VENEZUELA DEPOSE UNE RECLAMATION OFFICIELLE POUR LES DECLARATIONS D'INGERENCE DE SAMANTHA POWER

     

    Caracas, 19 juillet AVN – Les Ministre des Relations Extérieures, Elias Jaua, a indiqué ce vendredi que le Gouvernement a déposé à l'Ambassade des Etats-Unis dans le pays une réclamation pour les récentes déclarations d'ingérence de Samantha Power, désignée par la Maison Blanche comme ambassadrice devant l'Organisation des Nations Unies (ONU).

    Power a affirmé devant le Comité des Relations Extérieures du Sénat que son travail inclurait « de répondre à la répression de la société civile dans des pays comme Cuba, l'Iran, la Russie et le Venezuela. »

    « Nous avons envoyé une Note de Protestation où nous demandons s'il existe une quelconque volonté du Gouvernement des Etats-Unis pour rétablir les bonnes relations avec le Venezuela, comme l'a déclaré le Secrétaire d'Etat, John Kerry, au Guatemala », a-t-il déclaré.

    « Nous n'allons pas accepter qu'une aspirante ambassadrice aux Nations Unies ait dans ses plans l'ingérence au Venezuela », a souligné le chancelier vénézuélien.

    De plus, il a signalé que dans le document remis à l'ambassade nord-américaine au Venezuela, on demande de plus, que le secrétaire John Kerry corrige la posture et les véritables aspirations de son pays.

    Il a souligné que le principal travail « de l'ambassadrice devant les Nations Unies est de dire comment elle va expliquer au monde la honte du système de surveillance et de contrôle ; comment elle va expliquer au monde qu'après deux campagnes électorales et deux promesses, (la prison) sur la base de Guantanamo (à Cuba) existe encore ; comment expliquer au monde que la jeunesse nord-américaine est poursuivie quand elle se met à dire la vérité. »

    Ces déclarations, il les a faites à la fin d'une commémoration pour le 34° anniversaire de la Révolution Populaire Sandiniste qu'il a considérée comme un exemple de constance, de lutte et de persévérance.

    AVN 19/07/13

     

    (traduction Françoise Lopez)

    Source: http://cubasifranceprovence.over-blog.com/le-venezuela-depose-une-reclamation-officielle-pour-les-declarations-d-ingerence-de-samantha-power

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :