• Le président russe arrive en Argentine en visite officielle

    Buenos Aires, 12 juil (PL) Le président russe, Vladimir Poutine, est arrivé aujourd'hui en Argentine en visite officielle qui comprend aussi un dîner avec les chefs d'État de Vénézuéla, Bolivie, et Uruguay, a indiqué le quotidien Pagina 12.


    M. Poutine sera accueilli par la présidente argentine, Cristina Fernández, à l'entrée de la «Casa Rosada» (la Maison Rose). Tout de suite, ils se réuniront dans le Salón Blanco (Salon Blanc) où se tiendra la présentation protocolaire des deux cortèges.

    Ensuite, il y aura lieu une réunion à huis clos entre les deux mandataires dans le Cabinet présidentiel, avant la signature de conventions.

    Lors du dîner avec les présidents Nicolás Maduro, de Vénézuéla ; Evo Morales, de Bolivie, et José Mujica, d'Uruguay à 20h, heure locale au Museo del Bicentenario, on analysera les dangers qui représentent les fonds vautours menaçant aujourd’hui l'Argentine.

    « L'Argentine est aujourd'hui le principal partenaire stratégique de la Russie en Amérique latine, au sein de l'ONU et du G20 », a indiqué M. Poutine lors d'une récente interview exclusive à Prensa Latina.

    Également, le président russe a déclaré que sa visite à Buenos Aires est une possibilité de continuer l'échange d'opinions portant sur le renforcement des rapports dans plusieurs secteurs, ainsi que de concréter des projets de coopération bilatérale.

    En outre, on signera une convention entre les deux pays visant l'utilisation pacifique de l'énergie nucléaire.

    Dans ce sens, l'entreprise russe Rosatom envisage la participation à la construction d'une nouvelle centrale nucléaire en Argentine, connue comme Atucha III.

    Aussi, prévoit-on la signature de trois traités internationaux concernant l'assistance judiciaire mutuelle en matière pénale et un accord interinstitutionnel dans le domaine des moyens de communication.


    mlm/lp/rc/ort

    Source: http://frances.prensa-latina.cu/index.php?option=com_content&view=article&id=41641:president-russe-arrive-en-argentine-en-visite-officielle&opcion=pl-ver-noticia&catid=2&Itemid=203

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :