• Le Mercosur débat des politiques publiques en faveur de la femme.

    Le Mercosur débat des politiques publiques en faveur de la femme.

     

    Les échanges d'expériences pour définir des politiques publiques d'égalité de genre est l'objectif de la IV è Réunion des Ministres et Hautes autorités de la Femme des pays membres du Marché Commun du Sud MERCOSUR qui a lieu à Caracas à la Maison Jaune, siège du Ministère des Affaires étrangères.

    Lors d'une interview accordée à la télévision publique, la vice ministre vénézuélienne pour la Participation Active et la Formation Socialiste en vue de l'égalité de genre, Rebecca Madriz, a signalé que les membres du MERCOSUR accordent une grande importance à la recherche de l'égalité entre les genres.

    Elle a ajouté que les échanges de critères, après les ateliers techniques deux jours auparavant, ne cherchent pas seulement la création de politiques publiques, mais aussi que celles -ci soient analysées et élaborées par les femmes.

    La violence de genre, un problème qui a été trop longtemps minimisé, l'encouragement à l'autonomie de la femme par le travail, l'intégration économique et la promotion d'une participation politique paritaire sont aussi débattus.

    Rebecca Madriz a déclaré que les avancées dans l'incorporation de la femme dans les prises de décisions et dans son rôle au pouvoir populaire sont importantes mais que malgré tout, le patriarcal millénaire qui se traduit par le machisme subsiste encore dans la société vénézuélienne.

    Le Venezuela exerce depuis le 12 juillet la présidence tournante du MERCOSUR, laquelle sera transmise à l'Argentine lors du sommet fixé en janvier à Caracas.

    Edité par Tania Hernández

    RHC-PL. Caracas, le 15 novembre2013

    SOURCE:Cuba Si France Provence

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :