• Le gouvernement Bolivarien élargit les accords de coopération et d’union avec la République Portugaise.

     

    Le gouvernement Bolivarien élargit les accords de coopération et d’union avec la République Portugaise.

    Caracas le 20 mai 2013 (MPPRE). La République bolivarienne du Venezuela et la République du Portugal ont signé sept accords de coopération dans la Maison Jaune Antonio José de Sucre, siège du ministère des affaires étrangères vénézuélien, après avoir étudié tout au long de la journée, les possibilités de coopération stratégiques pour le développement des deux pays.

    Lorsd’une réunion bilatérale de haut niveau entre le Ministre du pouvoir populaire pour les affaires étrangères, Elias Jaua, et le Ministre d’Etat et des affaires étrangères du Portugal, Paulo Portas, ont été signés des nouveaux accords dans l’intérêt des deux nations.

    Parmi les sujets qui ont été abordés se trouve un accord dans le cadre des relations commerciales et économiques entre Telecom Venezuela, l’entreprise Canaima, la Compagnie Anonyme Nationale des Téléphones du Venezuela (CANTV) et l’entreprise portugaise Youtsu Ace, pour l’achat et la vente des ordinateurs portables scolaires, assemblés dans le but de continuer à consolider, à élargir et à diversifier l’accès et l’usage universel des technologies d’information.

    Au même titre, un accord entre Telecom Venezuela, l’Industrie Canaima et l’entreprise Youtsu Ace du Portugal a été conclu, en vue d’établir une alliance stratégique pour la commercialisation et l’exportation des ordinateurs portables scolaires vers d’autres pays.

    Un troisième accord concernant le transfert de technologie du Portugal vers le Venezuelaa également été conclu. Cet accord a été signé entre Telecom Venezuela et l’entreprise portugaise Groupe Cabelte, pour l’installation au Venezuela d’une usine de fabrication de fibre optique.

    Dans l’intérêt des deux peuples, un acte d’engagement a été signé entre le Ministère du pouvoir populaire pour l’alimentation de la République bolivarienne et l’entreprise Hiperfio du consortium Sogyma du Portugal pour le renforcement de la Mission alimentation.

    Egalement, PDVSA agricole et Euroest ont signé une lettre d’intention pour le développement d’un projet intégral lié à l’industrie porcine entre le Venezuela et le Portugal.

    De plus, l’acte de la VIII Réunion de la Commission de suivi Venezuela–Portugal a été signé.

    La signature de ces accords encouragés par le Comandant Hugo Chavez au cours de sa gestion gouvernementale, ratifie l’intention de la nation portugaise de contribuer au développement intégral de la patrie de Bolivar.   FIN/ Yéssica Velásquez.  

     

    SOURCE: MPPRE http://www.mppre.gob.ve/index.php?option=com_content&view=article&id=28274:gobierno-bolivariano-amplia-acuerdos-de-cooperacion-y-union-con-la-republica-de-portugal-&catid=2:actualidad&Itemid=325

    Traduction: Paul Hernandez pour la Voie Bolivarienne

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :