• Le Costa Rica s'apprête a assumer la présidence de la Celac

    San José, 15 jan (PL) Le Costa Rica se prépare à assumer la Présidence temporelle de la Communauté des États latino-américains et caraïbes (Celac).

    Ce pays recevra la présidence des mains de Cuba lors du sommet des chefs d’État et de gouvernement qui aura lieu à La Havane le 28 et 29 janvier, a indiqué un communiqué de la Chancellerie costaricaine.

    Le texte rappelle que la présidente Laura Chinchilla a souligné que, pendant un an, le Costa Rica sera le porte-parole de la région et espère représenter la voix unifiée de l’Amérique latine et le Caraïbe dans le monde.

    Il ajoute que la Celac est un mécanisme de concertation et de dialogue politique, qui englobe 33 pays avec plus de 590 millions d’habitants et cherche à approfondir l’intégration politique, économique, sociale et culturelle.

    Le ministre des Affaires étrangères de Costa Rica, Enrique Cartillo, a expliqué que ce pays a déjà commencé la préparation pour accueillir plus de 30 réunions importantes en 2014 et le sommet en janvier 2015.

    mlm/pgh/rr

    source: Cuba Si France Provence

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :