• Le Conseil des Ministres des affaires étrangères de l'Union Européenne donne le feu vert au début de négociations avec Cuba

    Bruxelles, 10 février, (RHC)- Le Conseil des ministres des affaires étrangères de l'Union Européenne a donné le feu vert au début de la négociation d'un accord de dialogue politique et de coopération avec Cuba.

    Les ministres des affaires étrangères ont approuvé le mandant de négociation avec La Havane comme un point sans débat à la réunion.

     

    Les négociations s'ouvriront tandis que continue en vigueur la dite « Position Commune », une injuste politique unilatérale imposée par l'Union Européenne à Cuba en 1996 sur proposition du gouvernement espagnol que présidait à l'époque José María Aznar, ennemi viscéral de la Révolution Cubaine.

     

    La négociation de cet accord est le résultat de la demande des ministres des affaires étrangères de l'UE à la chef de la diplomatie de ce bloc, Catherine Ashton à la fin 2012, d'explorer les possibilités d'ouvrir une nouvelle relation avec Cuba.

    Edité par Reynaldo Henquen

     

    Source: Radio Havane Cuba

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :