• La guerre économique au Venezuela: plus de 400 tonnes d’aliments confisquées dans la région de Barinas

    (Correo del Orinoco 10/02) Le vice-président du Parti Socialiste Unifié du Venezuela (PSUV), Diosdado Cabello; a dénoncé ce lundi la confiscation de plus de 400 tonnes d’aliments dans la région de Barinas, lors d’une opération de police menée dans le cadre de l’offensive économique du Gouvernement National.

    “L’on vient de nous informer la confiscation de 400 tonnes d’aliments dans la région de Barinas, qui étaient prêts à être amenés vers la frontière ; 200 tonnes se trouvaient à Santa Barbara de Barinas », a annoncé Cabello lors d’une conférence de presse.

    (…)

    Il a indiqué que le gouvernement travaille main dans la main avec le peuple dans la lutte contre la contrebande et la guerre économique. « C’est une guerre économique, ils veulent faire plier le peuple par la faim, le peuple en a conscience et ils ne le vaincront pas », a-t-il signalé.

    Aseguró que con las acciones ejecutadas se avanza para estabilizar el sector alimenticio y recordó los logros obtenidos con la reunión efectuada en el Zulia con el Gobierno de Colombia el pasado 6 de febrero donde analizaron una serie de medidas dirigidas a combatir el contrabando en la frontera.

    Cabello a assuré que grâce aux actions menées par le gouvernement, le pays avance dans la stabilisation du secteur alimentaire et a rappelé les résultats obtenus grâce à la réunion réalisée dans la région de Zulia avec le Gouvernement de Colombie le 6 février dernier, où ont été avalisées une série de mesures pour lutter contre la contrebande qui sévit dans la frontière [vénézuélieno-colombienne].

    “Des mafias sont derrière tout ça, et le gouvernement colombien a montré sa disponibilité pour travailler” afin de mettre un terme à cette situation.

    Source: Correo del Orinoco

    http://www.correodelorinoco.gob.ve/nacionales/decomisan-mas-400-toneladas-alimentos-barinas/

     

    * * * * * * * * *

    Et c’est tous les jours comme ça, du carton plein de dentifrice aux tonnes d’aliments transportées vers la Colombie par poids-lourds, en passant par les bidons d’essence:

     

    La Garde Nationale Bolivarienne découvre un pont clandestin utilisé par les contrebandiers de l’état de Tachira – 10 février 2014-02-11 Correo del Orinoco:

     

    La Garde Nationale Bolivarienne découvre plus de 10,000 litres de combustible – 24 janvier 2014 Primicias24.com

     


     

    190 tonnes de produits basiques confisqués dans la région de Tachira – 13 janvier 2014-02-11 Primicias24.com

     

    La Garde Nationale a confisqué 60 tonnes d’aliments dans la région de Barinas – 10 janvier 2014 Primicias.com


     

    Plus de 2 millions de kilos d’aliments confisqués par la GNB dans la région de Barinas durant les 6 derniers mois – 02 janvier 2014 Primicias24.com


     

    La GNB confisque plus de 500 unités de dentifrice – 20 janvier 2014-02-11 Primicias24.com

     

    Traduction: Paúl Hernandez pour Le Grand Soir

    Source: Le Grand Soir

    Paul Hernandez est l'administrateur du blog Voie Bolivarienne: (autodénominée "la voix des affaires étrangères de la Grande Patrie Bolivarienne"

     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :