• La Chine financera le chemin de fer interocéanique pour connecter la Bolivie au Pacifique

    La Chine financera la construction du chemin de fer inter-océanique pour connecter la Bolivie au Pacifique.

    Caracas, 28 décembre AVN - Le Gouvernement chinois a intérêt à financer le chemin de fer inter-océanique pour connecter la Bolivie au Pacifique âce à 1 500 km de voies depuis Puerto Suarez jusqu'à Ilo, Pérou, a indiqué samedi le président de la nation sud-américaine, Evo Morales.

    Il a rappelé qu'à la mi-décembre, il a rencontré son homologue chinois, Xi Jinping, pour aborder des thèmes de coopération bilatérale parmi lesquels le financement du chemin de fer inter-océanique.

    « Le Président chinois m'a dit qu'il voulait voir l'étude de pré-faisabilité et je lui ai dit que je la lui remettrai l'année prochaine. Il (Xi Jinping) a intérêt à la financer conjointement parce que cette construction coûterait entre 10 et 13 millions de dollars », a précisé Morales, selon un reportage de l'Agence Bolivienne d'Information (ABI).

    Il a expliqu é que le chemin de fer inter-océanique permettra l'exportation de produits et de ressources naturelles vers d'autres continents grâce à une voie ferrée qui passerait par la ville frontière de Puerto Suarez, en traversant la zone du Tropique de cochabamaba pour arriver à Ilo.

    AVN 28/12/13

    Source: traduction Françoise Lopez pour Cuba Si France Provence

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :