• L'Uruguay offre un débouché dans la mer a la Bolivie et au Paraguay

    Montevideo, 26 décembre, (RHC).- Le président de l'Uruguay, José Mujica, a offert un débouché sur la mer à la Bolivie et au Paraguay dans le but de former un port d'intégration libre pour le commerce , action qui renforcera le système économique des pays du Mercosur, le Marché Commun du Sud.

    José Mujica, a qualifié cette initiative d'opportunité généreuse en faveur de l'intégration et il a précisé que le financement de la construction sera assumé par le Brésil et que la main d'œuvre sera assumée par l'Uruguay.

    Le gouvernement bolivien a présenté une requête contre le Chili auquel il réclame 400 kilomètres de côtes à l'Océan Pacifique, alors que le Paraguay a une issue portuaire à travers une hydrovoie. Cette opportunité élargirait leurs possibilités commerciales.

     

    Source: Cuba Si France Provence


  • Commentaires

    1
    J-P Alexandre
    Samedi 28 Décembre 2013 à 17:18

    Génial ! Une vraie leçon d'internationalisme. Venant d'un état on n'avait pas vu cela depuis longtemps. Le monde nouveau, celui qui place l'être humain avant le profit de quelques uns, c'est en Amérique latine qu'il est en train de naître.

    2
    doui44
    Lundi 30 Décembre 2013 à 00:11

    model à suivre surtout par les pays maghrebins qui possedent beacoup plus que ça mais??????

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :