• L'universitaire français Salim Lamrani dénonce que les États-Unis insistent à ourdir des plans anti-cubains

    Source: Radio Havane Cuba

    Paris 11 août (RHC).- « Le projet subversif contre Cuba, révélé par l'agence de presse AP, démontre que les États-Unis n'ont jamais renoncé à leur objectif de briser l'ordre constitutionnel et à détruite la Révolution Cuba » a souligné Salim Lamrani écrivain et professeur français et spécialiste des relations entre les États-Unis et notre pays.


    Interrogé sur le thème par l'agence de presse Prensa Latina, Salim Lamrani a rappelé que des lois comme la Torricelli et la Helms-Burton, en plus de renforcer le blocus, incluent un budget destiné au financement de la subversion contre Cuba.


    Dans un article publié le 4 août, l'Associated Press (AP) a révélé l'existence d'un plan de l'USAID, l'Agence Étasunienne pour le Développement International ayant pour but de recruter des jeunes cubains et de les organiser pour agir contre le gouvernement.


    Les révélations de l'AP indiquent que l'USAID et sa sous-traitante, la « Creative Associates International, ont utilisé des jeunes latino-américains qui ont été envoyés en secret à notre pays pour « identifier des acteurs d'un potentiel changement social, le tout dans le cadre d'un programme ayant pour but de fomenter l'instabilité.


    « La raison d'être de l'USAID est celle de déstabiliser les pays qui s'émancipent de la tutelle de Washington et qui adoptent des politiques en faveur des intérêts nationaux et non de ceux des États-Unis » -a signalé Salim Lamrani.


    Le docteur ès Études ibériques et Latino-américains a considéré que l'USAID représente une grave menace pour la démocratie en Amérique Latine car elle promeut la rupture de l'ordre constitutionnel et elle encadre et finance de faux dissidents.


    « En un mot ; l'USAID fait, de façon semi-clandestine ce que les États-Unis faisaient clandestinement durant la guerre froide » -a-t-il relevé-.





    EDITÉ PAR MICHELE CLAVERIE

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :