• Cuba soutient tous les organismes d'integration latino-americains

     

    La Havane, 17 décembre, (RHC).- Le premier vice président cubain, Miguel Díaz Canel, a déclaré au Venezuela que le gouvernement cubain appuie tous les organismes d'intégration latino-américaine qui impliquent un plus grand développement, concertation et unité dans la région. Il a salué les progrès faits par l'Alba dans le social en 9 ans seulement.

    Au cours d'une visite au Centre de Diagnostic Intégral Salvador Allende, dans l'état de Miranda, Miguel Díaz Canel s'est référé aux acquis sociaux de l'ALBA, l'Alliance Bolivarienne pour les Peuples de Notre Amérique. Il a salué les mécanismes de concertation politique de cet organisme face aux divers événements internationaux.

    Le premier vice président cubain a pu connaître quelques unes des expériences appliquées par les coopérants cubains du secteur de la santé au Venezuela pour arriver aux zones les plus vulnérables économiquement.

    Miguel Díaz Canel préside la délégation de Cuba au sommet de l'Alba-Petrocaribe au cours duquel un débat sur la création d'une zone économique spéciale complémentaire entre les deux blocs et une éventuelle alliance avec le Marché Commun du Sud, sera analysée.

    “Être ici avec vous, apprécier les contributions que vous faites, votre exemple d'internationalisme, la façon dont vous faites connaître les progrès de notre pays est un honneur.

    Nous sommes venus à ce sommet avec l'intention de reconnaître l'Alba comme un mécanisme viable d'intégration, qui a une histoire en progression et qui consolide son travail. Nous voyons tous l'impact des programmes sociaux menés à bien par l'ALBA et dont vous êtes les protagonistes. L'Alba commence à faire des contributions du point de vue économique avec la Banque de l'Alba et le Système Unitaire de Compensation Régionale de Paiement, qui est vu comme un élément caractéristique de notre région, comme un apport de cette région à la construction d'une nouvelle architecture financière.-a-t-il signalé

    “Ce que vous faites, votre engagement avec la population vénézuélienne, avec la population bolivarienne, la façon dont vous représentez dignement notre pays, nous fait penser au concept du Commandant Hugo Chavez du mot patriotisme et défense de la Patrie. Ici vous défendez plusieurs patries, la cubaine, la vénézuélienne, la Latino-américaine et vous défendez la véritable patrie que Marti définissait comme l'Humanité”.

    Source: Cuba Si France Provence

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :