• Cuba se prononce devant l'Union interparlementaire pour l'élimination totale des armes nucléaires

     

    Genève, 20 mars (RHC)- Cuba s'est prononcée devant l'UIP, l'Union Interparlementaire, pour l'élimination totale des armes nucléaires. Elle a mis en exergue la décision de la CELAC, la Communauté des États Latino-américains et Caribéens, de déclarer la région « zone de paix ».

    Les problèmes qui affectent le monde actuel sont très complexes. Nous vivons des moments dans lesquels le changement climatique et l'existence des armes nucléaires mettent en danger la survie de notre espèce » a souligné la vice-présidente du parlement cubain, Ana María Mari Machado, à la 130è réunion de l'UIP.

    La diplomate a ajouté qu'il est inacceptable que l'on continue à dépenser des sommes astronomiques en armements et dans leur perfectionnement y compris de l'armement nucléaire et non dans la promotion du droit au développement des peuples.

    « Les sommes excessives destinées à la guerre pourraient servir à combattre la pauvreté extrême existante, à nourrir les personnes affamées et à éviter la mort de plus de 11 millions de personnes qui, chaque année souffrent de la faim et de maladies prévisibles.

    Edité par Reynaldo Henquen

    Radio Havane Cuba

     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :