• Cuba: Dilma Roussef dénonce des tentatives pour discréditer le programme de médecins cubains "plus de médecins"

    Brasilia – La présidente brésilienne, Dilma Roussef, a alerté ce mardi sur les tentatives de certains secteurs pour discréditer le programme « Plus de Médecins » qui se consacre à de larges secteurs de la population, rapporte PL.

    Avec « Plus de Médecins », nous garantissons la présence de plus de 6 600 médecins entre les médecins brésiliens et les médecins étrangers, dans 2 100 municipalités du Brésil, avec lesquels on garantit les soins à 23 millions de personnes, a souligné roussef à la cérémonie du 34° anniversaire du Parti des Travailleurs (PT) qui a eu lieu lundi.

    Elle a noté qu'en avril, le nombre de médecins atteindra 13 000, ce qui bénéficiera à 45 millions de citoyens.

    La présidente a signalé que les critiques et les tentatives pour déstabiliser ce programme proviennent de secteurs spécifiques de droite qui essaient d'occulter leurs résultats positifs.

    « Plus de Médecins » supporte encore la résistance organisée de certains secteurs que nous connaissons, a-t-elle déclaré en soulignant qu'on ne peut pas occulter les avancées dans la sphère sociale dans les 11 dernières années de Gouvernement du PT au Brésil.

    (source « Granma » 12 février 2014

    traduction Françoise Lopez pour Cuba Si France Provence

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :