• Cuba: déclaration du vice-ministre des relations extérieure, Rogelio Sierra Diaz, face à la décision du conseil des ministres des affaires étrangères de l'Union européenne

    Déclaration du vice-ministre des Relations Extérieures de la République de Cuba, Rogelio Sierra Diaz, face à la décision du Conseil des Ministres des Affaires Etrangères de l'Union Européenne du lundi 10 février 2014.

    Le Gouvernement cubain a été officiellement informé de la décision du conseil des Ministres des Affaires Etrangères de l'Union Européenne d'autoriser la Commission Européenne et la Haute Représentante pour les Affaires Etrangères et la Politique de Sécurité, Son Excellence Catherine Ashton, de commencer les négocaitions sur les dispositions d'un Accord de Dialogue Politique et de Coopération entre l'Union Européenne ses Etats Membres d'une part et la République de Cuba.

    En octobre 2008, l'Union Européenne et cuba se sont mises d'accord pour recommence rle dialogue politique et la coopération sur des bases réciproques, de façon inconditionnelle et non discriminatoire, dans le plein respect de l'égalité souveraine des Etats, du cadre juridique et de l'ordre institutionnel des Parties, et dans le respect total du principe de non ingérence dans les sujets internes des Etats.

    Cuba considère que ces principes restent totalement en vigueur et doivent continuer à constituer la référence dans les relations entre l'Union européenne et notre pays.

    Elle réitère ce qui a été exprimé dans le long processus de réflexion et de consultation entre les Etats Membres de l'Union Européenne qui a précédé cet événement. Cuba considérera l'invitation formulée par la partie européenne de manière respectueuse, constructive et avec attachement à sa souveraineté et à ses intérêts nationaux.

    La Havane, 10 février 2014.

    Année 56 de la Révolution.

    (traduction Françoise Lopez pour Cuba Si France Provence


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :