• Cuba condamne Israël et appelle la communauté internationale à réagir

    Source: lapresse.ca

    Cuba a rompu ses relations diplomatiques avec Israël en 1973, à la suite de la guerre du Kippour.

    Photo Archives Reuters

     

    Cuba a exprimé jeudi sa «plus énergique condamnation de la nouvelle agression d'Israël» contre la bande de Gaza et appelé la communauté internationale à «exiger qu'il y soit mis fin immédiatement».

    «Cuba renouvelle sa plus énergique condamnation de cette nouvelle agression d'Israël contre la population de la bande de Gaza et confirme sa solidarité inébranlable avec le peuple palestinien», indique un communiqué du ministère cubain des Affaires étrangères.

    La Havane appelle la communauté internationale à «exiger qu'il soit mis fin immédiatement à l'agression israélienne, à exiger la levée du blocus de la bande de Gaza, le rétablissement des services médicaux, de l'approvisionnement en eau et en électricité, afin de préserver la vie de centaines de milliers d'innocents», selon le communiqué publié par le quotidien officiel Granma.

    Israël a décidé de mobiliser 16 000 réservistes pour poursuivre ses opérations à Gaza et le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a assuré jeudi que l'armée «finirait le travail» dans la bande de Gaza.

    Depuis le 8 juillet, plus de 1370 Palestiniens ont été tués et plus de 7000 blessés, selon les services de secours locaux. Côté israélien, 56 soldats et trois civils ont été tués.

    Cuba a rompu ses relations diplomatiques avec Israël en 1973, à la suite de la guerre du Kippour.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :