• Cuba: communiqué spécial de l'Alba-Tcp sur les plans subversifs des Etats-Unis contre Cuba

    Source: Granma (espagnol)  -  Traduction Françoise Lopez (Cuba Si France Provence)

    Les pays de l'Alliance Bolivarienne pour les Peuples de Notre Amérique-Traité de Commerce des Peuples (ALBA-TCP) ont appris avec indignation les récentes révélations de l'agence de presse étasunienne Associated Press (AP) à propos d'un autre plan subversif financé par l'Agence pour le Développement International des Etats-Unis (USAID). Le plan en question poursuit le but de transformer les jeunes Cubains en "agents de changement" et d'organiser leur action contre le gouvernement de l'île en utilisant de jeunes Latino-américains recrutés depuis 2009 dans ce but.

    CE projet immoral, dont le gouvernement des Etats-Unis a reconnu cyniquement la paternité et la mise en oeuvre démontre le caractère hostile et d'ingérence de la politique nord-américaine envers Cuba et son intention de provoquer des situations de déstabilisation qui conduiraient au renversement de l'ordre politique, économique et social de ce pays frère.

    L'ALBA-TCP condamne ce nouveau plan contre Cuba et réclame fermement l'arrêt des actions subversives, illégales et secrètes du gouvernement des Etats-Unis, qui violent la souveraineté et le droit du peuple cubain à l'autodétermination.

    Les pays membres de l'ALBA-TCP expriment leur plus profonde solidarité envers la République de Cuba et exigent du gouvernement des Etats-Unis qu'il respecte la volonté expresse du peuple cubain de continuer à perfectionner son modèle économique et social et à consolider sa démocratie sans ingérence extérieure.

    7 août 2014

     
    * * *
     
    Merci beaucoup à Françoise Lopez de Cuba Si France Provence

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :