• Cristina Fernandez se reunira ce lundi avec Ban Ki-moon à l’ONU

    Cristina Fernandez se reunira ce lundi avec Ban Ki-moon à l’ONU

     

    Caracas, 04/08. AVN.- La présidente de l’Argentine, Cristina Fernandez, se réunira ce lundi avec le secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon, au siège des Nations Unies à New-York.

    La présidente sera accompagnée de son ministre des affaires étrangères Hector Timerman dans cette première rencontre suite à l’accession de l’Argentine à la présidence tournante du Conseil de Sécurité des Nations Unies, qui s’étendra jusqu’en septembre.

    Un débat est prévu mardi au sujet de la coopération entre les Nations Unies et d’autres organismes, avec la participation de représentants de la Communauté des Etats Latino-Américains et de la Caraïbe (CELAC) et de l’Union des Nations Sud-Américaines (UNASUR).

    L’agenda de la présidente Fernandez inclut la lecture du communiqué du Marché Commun du Sud (MERCOSUR) au sujet de l’injustice vécue par le président de la Bolivie, Evo Morales, lorsque des pays d’Europe ont empêché que son avion traverse leur espace aérien suite aux soupçons qu’il pourrait transporter l’ex–agent de la CIA, Edward Snowden, qui est recherché par les Etats-Unis.

    L’Argentine a été élue comme Membre non-permanent du Conseil de Sécurité des Nations Unies pour la période 2013-2014 avec le soutien unanime des pays d’Amérique Latine et de la Caraïbe.

    AVN 04/08/2013 15:10

    Traduction : Luis Alberto Reygada pour Le Grand Soir

    Source : http://www.avn.info.ve/contenido/cristina-fern%C3%A1ndez-se-reunir%C3%...

    * http://www.avn.info.ve/contenido/cristina-fern%C3%A1ndez-se-reunir%C3%...

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :