• COMMUNIQUE DU GOUVERNEMENT DE LA REPUBLIQUE BOIVARIENNE DU Venezuela:LE Venezuela DECLARE TERMINEES LES CONVERSATIONS POUR NORMALISER LES RELATIONS AVEC LES Etats-Unis

    COMMUNIQUE DU GOUVERNEMENT DE LA REPUBLIQUE BOIVARIENNE DU Venezuela:LE Venezuela DECLARE TERMINEES LES CONVERSATIONS POUR NORMALISER LES RELATIONS AVEC LES Etats-Unis

     

     

    Caracas, 20 juillet AVN – Le Gouvernement vénézuélien a déclaré terminées les conversations pour normaliser les relations avec les Etats-Unis, après les déclarations de la candidate à l'ambassade étasunienne devant l'Organisation des Nations Unies (ONU), Samantha Powers, contre le pays.

    Power a déclaré au Comité des Relations Extérieures du Sénat des Etats-Unis qu'une partie de son travail sera « de lutter contre la répression de la société civile » menée à bien par plusieurs pays, dont le Venezuela.

    L'accord pour normaliser les relations avait été atteint en juin dernier, lors d'une rencontre entre le chancelier vénézuélien, Elias Jaua, et le secrétaire d'Etat des Etats-Unis, John Kerry, au Guatemala, pendant la 43° Période Ordinaire de Sessions de l'Assemblée Générale de l'Organisation des Etats Américains (OEA).

    Communiqué intégral :

    Le Ministère du Pouvoir Populaire pour les Relations Extérieures rejette catégoriquement les déclarations faites au Comité des Relations Extérieures du Sénat des Etats-Unis par Samantha Power, candidate à l' Ambassade de ce pays devant l'Organisation des Nations Unies, dans lesquelles elle a affirmé qu'une partie de son travail sera « de lutter contre la répression de la société civile » menée à bien par plusieurs pays, dont le Venezuela.

    Ses opinions irrespectueuses ont été aujourd'hui avalisées et soutenues par le Département d'Etat, contredisant le ton et le contenu de ce qu'a exprimé le Secrétaire d'Etat John Kerry dans sa rencontre avec le chancelier de la République Bolivarienne du Venezuela, Elias Jaua Milano, à Antigua, Guatemala, en juin dernier.

    La préoccupation exprimée par le Gouvernement des Etats-Unis concernant la soi-disant répression contre la société civile au Venezuela est inacceptable et sans fondement. Au contraire, le Gouvernement Bolivarien du Venezuela a largement démontré qu'il possède un solide système de garanties constitutionnelles pour préserver la pratique et le respect illimité des Droits de l'Homme fondamentaux, comme l'a reconnu l'ONU en de multiples occasions et cadres.

    En revanche, le monde entier exprime constamment sa préoccupation concernant les pratiques répressives exercées par les Etats-Unis, parmi lesquelles la violation des droits de l'homme dans la prison illégale de Guantanamo, les massacres de civils perpétrés par des avions sans pilote (drones) et la regrettable persécution exercée contre Edward Snowden, victime de la plus féroce répression pour avoir exercé son droit à la divergence et à dénoncer des pratiques du Gouvernement des Etats-Unis qui violent, entre autres, la droit à la vie privée de toutes les personnes du monde, garanti par l'article 12 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme ; en plus de la volonté flagrante de violer les normes qui régissent le droit d'asile, largement reconnu par les nations civilisées.

    La République Bolivarienne du Venezuela rappelle que, comme l'a dit le Président de la République Bolivarienne du Venezuela, Nicolas Maduro Moros, construire une bonne relation avec le Gouvernement des Etats-Unis passe par pratiquer la respect mutuel et la reconnaissance absolue et totale des principes de souveraineté et d'autodétermination.

    La République Bolivarienne du Venezuela n'acceptera jamais d'ingérences d'aucune sorte dans ses affaires intérieures. Avec le soutien du Département d'Etat à l'agenda d'ingérence envisagé par la candidate Ambassadrice, Samantha Power, la République Bolivarienne du Venezuela déclare terminés les processus initiés dans les conversations du Guatemala qui avaient pour but la normalisation de nos relations diplomatiques.

    Caracas, 19 juillet 2013

    AVN 20/07/13

     

    (traduction Françoise Lopez)

    Source: http://cubasifranceprovence.over-blog.com/communique-du-gouvernement-de-la-republique-boivarienne-du-venezuela-le-venezuela-declare-terminees-les-conversations-pour-normaliser-les-re

    Communiqué officiel : http://www.mre.gov.ve/index.php?option=com_content&view=article&id=29480:gobierno-bolivariano-termina-conversaciones-para-regularizar-relaciones-diplomaticas-con-ee-uu&catid=3:comunicados&Itemid=108

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :