• Communiqué du gouvernement de du Venezuela, 1er octobre 2013

    Communiqué du gouvernement de du Venezuela, 1er octobre 2013

    République Bolivarienne du Venezuela

    Ministère du Pouvoir Populaire pour

    les Relations extérieures

    COMMUNIQUE :

    Le Gouvernement de la République Bolivarienne du Venezuela rejette catégoriquement les déclarations de la fonctionnaire Kelly Keiderling, Chargée d'Affaires de l'ambassade des Etats-Unis d'Amérique à Caracas. Ces déclarations sont une confession de l'ingérence ouverte dans les sujets internes du Venezuela, raison pour laquelle la fonctionnaire fut déclarée « persona non grata » et exhortée à quitter le territoire vénézuélien.

    De la même manière, on rejette l'expulsion du Chargé d'affaires de l'Ambassade de la République Bolivarienne du Venezuela à Washington, Calixto Ortega Rios, ainsi que de la Seconde Secrétaire de l'Ambassade, Monica Sanchez et de la Consul, Marisol Guttierez, du Consulat du Venezuela à Houston, car on ne peut pas considérer cela comme un acte de réciprocité, au vu de la conduite sans équivoque de nos fonctionnaires, qui n'ont osé à aucun moment avoir des réunions avec des groupes opposés au Gouvernement du Président Barack Obama ou avec des personnes ayant intérêt à agir contre le Gouvernement étasunien.

    Le Président de la République Bolivarienne du Venezuela souhaite revendiquer le travail réalisé aux Etats-Unis d'Amérique par les compatriotes vénézuéliens en question dont nous nous sentons fiers car ils ont représenté dignement la Patrie du Libérateur Simon Bolivar et du Commandant Chavez.

    Caracas, 1° octobre 2013

    (traduction Françoise Lopez)

    Source: http://cubasifranceprovence.over-blog.com/communique-du-gouvernement-de-la-republique-bolivarienne-du-venezuela-1-octobre-2013

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :