• Ban Ki Moon heureux d'être à Cuba

    La Havane, 27 janvier (RHC)- Le Secrétaire Général de l'ONU, Ban Ki Moon s'est dit heureux de se trouver à Cuba et particulièrement honoré du fait que sa visite coïncide avec le 161e anniversaire de la naissance de notre Héros National José Martí.

    Ban Ki Moon a fait ces déclarations à son arrivée à l'aube de ce lundi à La Havane pour participer au second sommet de la CELAC, la Communauté des États Latino-américains et caribéens qui se tiendra mardi et mercredi.

    Ban Ki Moon a cité José Martí lorsqu'il a dit que l'on est en train de planter la graine de l'Amérique et il a affirmé que c'est cela la CELAC.

    Il a ajouté qu'il désire écouter les vues des leaders de toute l'Amérique Latine et des Caraïbes qui prendront part au Sommet, entre autres questions, sur le développement soutenable et avoir des entretiens avec le président Raúl Castro et avec d'autres membres du gouvernement cubain.

    Le Secrétaire Général de l'ONU a souligné l'importance de l'échange de vues sur divers thèmes au cours du sommet, dont le développement, la paix, la prospérité et l'égalité fondamentalement.

    Au sujet de Cuba, il a indiqué qu'il désire profondément savoir comment les Nations Unies peuvent appuyer le processus de changements en cours dans notre pays.

    Edité par Reynaldo Henquen

    source: Cuba Si France Provence


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :