• Au nom de notre peuple nous remercions la solidarité et le respect des Gouvernements étrangers.

    Au nom de notre peuple nous remercions la solidarité et le respect des Gouvernements étrangers.

    Caracas le 16 avril 2013 (Ministère des Affaires Etrangères).

    Depuis la Maison Jaune « Antonio Jose de Sucre », le Ministre des affaires étrangères, Elías Jaua Milano, s’est réunit avec le corps diplomatique accrédité au Venezuela afin de remercier les pays étrangers qui ont reconnu la décision souveraine du peuple vénézuélien qui a élu dimanche 14 avril M. Nicolas Maduro comme Président de la République bolivarienne du Venezuela.

     

    « Nous remercions au nom du peuple vénézuélien les immenses démonstrations de solidarité et de respect de la quasi totalité des gouvernements étrangers, ainsi que des peuples, de mouvements sociaux, de dirigeants politiques et d’intellectuels du monde entier », a déclaré le Ministre. 

                                                     

    Le Ministre Jaua a également présenté aux Ambassadeurs et représentants des organismes internationaux présents au Venezuela des images qui prouvent les tentatives de déstabilisation provenant de groupes qui ne reconnaissent pas l’ordre légitime et démocratique de la République du Venezuela.       

    « Pourquoi est-ce que certaines personnes prétendent ne pas reconnaitre une victoire claire, avec un avantage de 262.000 votes… rien ni personne ne pourra faire plier la volonté du peuple vénézuélien » a déclaré le ministre Jaua.   

    « Il est lamentable que de hauts fonctionnaires de certains gouvernements européens se soient prononcé en exigeant des choses qui ne sont pas possibles dans notre système électorale, ce qui démontre une profonde méconnaissance du sujet sur lequel ils s’expriment, mais qui démonter aussi un irrespect absolu et une ingérence dans les affaires internes de notre pays », a souligné le ministre Elías Jaua faisant allusion aux déclarations du Ministre des affaires étrangères espagnol José Manuel García Margallo, qui implicitement ne reconnait pas les résultats émit par la Conseil National Electoral vénézuélien (CNE).

     

    Le ministre vénézuélien a déclaré que durant les 14 ans de Révolution bolivarienne, le peuple a récupéré sa souveraineté et son indépendance et que les héritiers du legs politique du Comandant Chavez préserveront la dignité et le respect que mérite la Patrie. « Notre main d’amitié est tendue, pour travailler ensemble pour le bien de l’humanité, avec tous les pays du monde, mais aussi notre main ferme pour défendre notre souveraineté nationale et la Constitution de la République bolivarienne du Venezuela ».

     

    Traduction non officielle, source : http://www.mre.gob.ve/index.php?option=com_content&view=article&id=27653:estamos-agradecidos-en-nombre-de-nuestro-pueblo-por-la-solidaridad-y-respeto-de-los-gobiernos-del-mundo&catid=2:actualidad&Itemid=325  

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :