• Attaque contre Gaza: communiqué de l'Alba-TCP

     

    Les pays de l'Alliance Bolivarienne pour les Peuples de Notre Amérique-Traité de Commerce des Peuples (ALBA-TCP ) condamnent énergiquement l'attaque perpétrée par les autorités d'Israël contre le peuple palestinien dans la Bande de Gaza. Cette nouvelle offensive israélienne viole même les normes les plus élémentaires du Droit International Humanitaire en attaquant sans discernement une population civile.

    L'ALBA-TCP déplore l'assassinat de trois citoyens israéliens et exhorte à entreprendre une enquête claire et juste qui identifie les responsables et à appliquer les normes légales en vigueur au châtiment des assassins.

    Nous élevons la voix pour protester contre les attitudes de peur et les démonstrations de puissance envers les plus faibles et nous défendons les idées d'égalité et de respect qui sont le fondement de notre croyance dans les savoirs ancestraux qui soutiennent l'égalité de valeur des êtres humains, la dignité de chacun d'eux et le respect des différences qu'ils peuvent avoir, de quelque nature qu'elles soient.

    L'ALBA-TCP réaffirme sa solidarité inconditionnelle, son soutien et son chagrin au peuple de Palestine face à cette nouvelle vague de violence qui a coûté la vie à plus de 80 hommes, femmes et enfants palestiniens. De même, elle demande à ceux qui perpétuent la violence de cesser de la mettre en oeuvre et de respecter l'autorité de la loi et la paix auxquelles les peuples ont droit.

    Traduction Françoise Lopez - Cuba Si France Provence

    Source: AVN

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :