• Amérique Latine : le président Maduro a démantelé un plan contre la Celac

    (AVN - 10/01/2014)  Par Hernan Mena Cifuentes

    Maduro aurait sauvé la vie de la CELAC, rêve séculaire d'intégration régionale fait réalité il y a deux ans à l'initiative de Chavez, en dénonçant ce samedi l'intrigue pour le détruire mise en œuvre par l'empire et ses acolytes, ceux-là même qui, il y a deux siècles, abattirent l'arbre de l'unité de la Grande Patrie planté par Bolivar au Congrès Amphytectonique de Panama.

    La dénonciation des plans de conspiration de Washington, le président vénézuélien l'a faite à quelques jours du II° Sommet de la Communauté des Etats Latino-Américains et Caribéens qui aura lieu le 27 et le 28 de ce mois-ci à Cuba en présence des chefs d'Etat et de Gouvernement des 33 pays membres.

    « Nous savons qu'il y a des conspirations pour essayer de créer des problèmes entre les gouvernements d'Amérique Latine avant le Sommet de la CELAC. Le gouvernement nord-américain bouge en intriguant, nous vouons le dénoncer ici aujourd'hui », a déclaré le président.

    Et l'intrigue a été une constante dans la politique extérieure des gouvernements des Etats-Unis tout au long de l'histoire à partir du moment même où leurs pères fondateurs mirent en marche le Destin Manifeste, le projet de domination mondiale le plus pervers et vil qui ait jamais été imaginé, dont une partie fut la conquête et la domination de l'Amérique Latine et des Caraïbes.

    Le Destin Manifeste a la même connotation idéologique et doctrinaire que le Lebensraum, l'espace Vital selon lequel « l'existence d'une Etat serait garantie quand il disposerait de suffisamment d'espace pour satisfaire ses besoins », principe adopté par Adolf Hitler pour son projet de III° Reich, l'empire de mille ans dont il a rêvé dans son acharnement dément de conquête planétaire.

    De la même manière, le journaliste yankee John L. Sullivan, en expliquant à la fin du XIX° siècle les principes du Destin Manifeste, a déclaré que « L'accomplissement du Destin Manifeste est de nous étendre sur tout le continent qui nous a été donné par la Providence pour le développement de la grande expérimentation de la liberté et de l'auto-gouvernement.

    (Suite de l'article sur ce lien > http://vivavenezuela.over-blog.com)

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :